Hé ! Salut toi ! Moi c’est Craquinette !
J’ai 2 mois et aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’aide !
Le début de l’histoire? Je ne m’en souviens pas bien… je sais que j’avais froid, très faim, même plus la force de bouger, j’allais m’éteindre au milieu des grandes herbes, dans le froid et l’obscurité. Ma maman n’était plus là, j’aurai vécu 3 petites semaines…
Et puis j’ai senti des mains chaudes me soulever. On m’a emmené dans une maison ou j’ai senti du lait chaud couler dans ma gorge, un dodo moelleux m’envelopper… Aurai-je une chance de connaitre ce monde un peu plus longtemps ? J’ai envie d’y croire ! Je sens la vie revenir en moi ! j’ai l’espoir! Et j’ai faim !!
Ma tata fait partie de l’association Cat’ étoiles, il y a déjà plein de chats ici, du coup elle m’emmène chez une autre nounou.
Je dois faire une quarantaine ! 2 semaines toute seule. Je n’aime pas être la ! Je suis seule dans une petite niche d’où je ne peux pas sortir ! Heureusement, nounou vient souvent me voir !
Je crois qu’elle s’inquiète pour moi. J’ai souvent mal à mon bidou.
Les 15 jours sont passés et je suis toujours là ! Je vais enfin pouvoir sortir de ma boite. C’est cool, j’ai le droit d’aller avec les copains ! Fini la solitude.
Mais voila… mon bidou me fait toujours mal, il est tout le temps gonflé. Mon appétit est en dents de scie… je ne grossis pas beaucoup, je suis souvent constipée et voilà que je me mets à loucher !
Je vois bien que nounou s’inquiète pour moi…
Alors on est allé voir le vétérinaire. Il a pris mon sang (j’ai vraiment pas aimé ça !)
Et il y a quelques jours, je les ai entendu discuter. Elles avaient l’air vraiment désemparées. Elles ont dit que c’est la PIF (Péritonite Infectieuse Féline), que c’est une maladie fatale. Elles ont aussi dit qu’il existe un traitement, mais ça coute très cher, et l’association n’a pas les moyens de la payer, et donc de me guérir.
Ça veut dire que je vais mourir ? Que je ne serai jamais adoptée moi ? Que je n’aurai jamais ma famille pour la vie ?
J’aurais vaincu le froid, la faim et la mort pour rien ?? Mais non ! Je veux vivre moi !
Alors voilà, aujourd’hui j’ai volé l’ordinateur de nounou pour vous parler de mon histoire, de ma toute petite vie de 2 mois, et les aider à trouver les sous pour me sauver.
Je sais que parmi les humains il en existe des gentils qui ne m’auraient jamais laissé naitre dans la nature, et qui sont prêts à aider comme ils peuvent.
Aujourd’hui c’est de quelques euros que j’ai besoin pour vivre. Sans ce traitement je suis condamnée.
Mais moi j’ai envie de voir le printemps et ses papillons, j’ai envi de fêter mon anniversaire, j’aimerais vivre assez longtemps pour savoir ce que c’est que d’avoir une famille pour la vie et ronronner encore beaucoup d’années.
Je compte sur vous. Aidez moi, aidez mes nounous à me sauver.
Je vous fais des léchouilles.
Craquinette